CompTIA A+

Description

L’examen de certification KNOWIDE CompTIA A+, mesure non seulement ce que vous savez, mais ce que vous pouvez faire. Elle mesure votre capacité à installer, gérer, réparer et dépanner le matériel PC et les systèmes d’exploitation Windows, Linux et Mac.

La formation CompTIA A+ est conçue pour vous aider à acquérir des compétences concrètes que vous utiliserez chaque jour en tant que technicien informatique. Le cours aborde les domaines de connaissances du matériel, du logiciel, de la sécurité, et du dépannage. En plus de couvrir tout ce que vous devez savoir pour devenir un bon technicien en TI, cette formation est conçue pour vous préparer à passer les certifications susmentionnées.

Certification

Cette formation vous prépare à obtenir la certification CompTIA A+

Catégorie de la formation : IT Support

Nom de la formation : CompTIA A+

Code de la formation :

Langue de la formation : Français

Certification:  CompTIA A+

Préparation à l'examen: 101-102

Mode d’enseignement : Virtuelle

Durée de la formation : 5 jours

Coût de la formation : 2695$ CAD

Dates de la formation : Continue

S'inscrire à la formation

Plan de formation 

Module 1 : Présentation de l’informatique
1.1 : Introduction au cours
1.2 : Notions de base sur le matériel
1.3: Notions de base de Windows
1.4: Notions de base sur Linux
1.5 : Notions de base de MacOs
Module 2 :Responsabilités du technicien informatique
2.1 : Protection et sécurité
2.2 : Professionnalisme
2.3 : Gestion du changement
2.4 : Outils PC
2.5 : Maintenance du PC
2.6 : Vue d’ensemble du processus de dépannage
Module 3: Composants du système
3.1 : Cas et facteurs de forme
3.2: Alimentations
3.3 : Cartes mères et bus
3.4 : Dépannage de la carte mère
3.5 : Processeurs
3.6 : Dépannage du processeur
3.7 : Mémoire
3.8 : Installation de la mémoire 
3.9 : Dépannage de la mémoire 
3.10 : BIOS/UEFI
3.11 : Cartes d’extension
3.12 : Vidéo
3.13: Audio
3.14: Refroidissement
Module 4: Périphériques
4.1 : Périphériques
4.2: USB
4.3: Dispositifs d’affichage
4.4 : Dépannage vidéo
4.5 : Gestion des pilotes de périphériques
4.6 : Dépannage du pilote de périphérique
Module 5: Stockage
5.1 : Périphériques de stockage
5.2 : SATA
5.3 : Supports optiques
5.4 : RAID
5.5 : Systèmes de fichiers
5.6 : Création du système de fichiers
5.7 : Gestion du stockage
5.8 : Espaces de stockage
5.9 : Optimisation du disque
5.10 : Dépannage du stockage
Module 6 :Réseautage
6.1 : Vue d’ensemble du réseautage
6.2 : Matériel réseau
6.3 : Médias de mise en réseau
6.4 : Ethernet
6.5 : Mise en réseau IP
6.6 : Configuration IP
6.7 : IP version 6
6.8 : Connectivité Internet
6.9 : Utilitaires réseau
6.10 : Dépannage réseau
Module 7 : Réseau sans fil
7.1 : 802.11 Sans fil
7.2 : Infrarouge, Bluetooth et NFC
7.3 : Configuration SOHO
7.4 : Internet des objets
7.5 : Dépannage du réseau sans fil
Module 8 : Impression
8.1 : Imprimantes
8.2 : Configuration de l’imprimante
8.3 : Impression réseau
8.4 : Gestion de l’impression
8.5 : Maintenance de l’imprimante
8.6 : Dépannage de l’imprimante
Module 9 :Appareils mobiles
9.1: Ordinateurs portables
9.2: Composants d’ordinateur portable
9.3: Gestion de l’alimentation des ordinateurs portables
9.4: Dépannage de l’ordinateur portable
9.5 : Appareils mobiles
9.6 : Mise en réseau des appareils mobiles
9.7 : Sécurité des appareils mobiles
9.8 : Dépannage des appareils mobiles
Module 10 : Mise en œuvre du système
10.1 : Sélection des composants
10.2 : Pré-installation de Windows
10.3 : Installation de Windows
10.4 : Post-installation
10.5 : Virtualisation
Module 11 : Gestion des fichiers
11.1 : Emplacements des fichiers Windows
11.2: Gérer les fichiers sur Windows
11.3 : Autorisations NTFS
11.4 : Dossiers partagés 
11.5 : Gestion des fichiers Linux
Module 12 : Gestion du système
12.1 : Outils système Windows
12.2 : Préférences et paramètres
12.3 : Surveillance du rendement
12.4 : Active Directory
12.5 : Utilisateurs et groupes
12.6 : Services à distance
12.7 : Gestion des applications Windows
12.8 : Gestion des applications Linux
12.9 : Gestion de contenu numérique
12.10 : Mises à jour
12.11 : Sauvegarde du système
12.12: Récupération du système
12.13 : Mémoire virtuelle
12.14 : Dépannage du système d’exploitation
12.15 : Erreurs de démarrage Windows
Module 13 : Sécurité
13.1 : Meilleures pratiques de sécurité
13.2 : Intervention en cas d’incident
13.3 : Sécurité physique
13.4 : Ingénierie sociale
13.5 : Sécurité BIOS/UEFI
13.6 : Protection contre les logiciels malveillants
13.7 : Authentification
13.8: Cryptage de fichier
13.9 : Sécurité réseau
13.10 : Pare-feu
13.11 : Serveurs proxy
13.12 : VPN
13.13 : Dépannage de sécurité
Module 14 : Exercices de synthèse

14.0 : Exercices Capstone

Laboratoires de simulation et travaux pratiques 

Objectif

Les laboratoires de simulation fournissent un outil d’apprentissage qui développe les compétences pratiques et réelles dont vous avez besoin au travail. Ils simulent un environnement de travail réaliste et vous donnent la possibilité d’installer, de configurer et de gérer du matériel informatique, des systèmes d’exploitation et des logiciels.

Environnements de travail réels

Les professionnels de l’informatique travaillent dans des environnements où ils doivent se rendre à différents endroits pour connecter des ordinateurs et des périphériques réseau. Nous simulons ces environnements dans nos laboratoires de simulation afin de mieux vous préparer à intégrer le marché du travail. Vous serrez en mesure de visiter plusieurs salles, étages et bâtiments pour installer et entretenir le matériel

Matériel informatique

Les laboratoires avancés simulent plus de 100 000 $ de matériel, y compris des serveurs Windows et Linux, des périphériques réseau Cisco et des composants informatiques. Vous serez en mesure de vous entraîner à configurer l’équipement matériel et de résoudre les problèmes dans vos navigateurs.

Systèmes d’exploitation

Nos simulations vous permettent et de vous entraîner à gérer plusieurs systèmes d’exploitation, y compris Windows 7, 8 et 10, Linux, iOS et les systèmes d’exploitation serveur. L’expérience de l’utilisation de plusieurs environnements de système d’exploitation vous donne un avantage dans votre carrière.

Logiciels informatiques

Le cours Office Pro vous offre la possibilité de pratiquer et de prouver votre capacité à utiliser des logiciels informatiques clés: Microsoft Word, Excel, PowerPoint et Access. Ces compétences sont essentielles pour tout professionnel qui travaille et il n’y a pas de meilleure façon d’apprendre qu’en utilisant nos simulations.

Avantages de nos formations

Principales caractéristiques des formations

Nos plateformes sont équipées de fonctionnalités puissantes qui font progresser votre capacité à apprendre et à acquérir des compétences. Ils donnent également aux formateurs la possibilité d’évaluer les besoins de chaque apprenant, ce qui aide à la réussite de toute la classe.

Quiz et examens

Nos formations contiennent des quiz et des examens qui sont conçus pour renforcer les concepts clés enseignés dans le cours. Ces questions sont également utilisées pour s’assurer que les apprenants ont compris les sujets enseignés

Instruction d'expert

Nos formateurs enseignent des informations clés en utilisant plusieurs méthodes d’enseignement pour s’assurer que les apprenants sont engagés et comprennent parfaitement le matériel. Ces méthodes comprennent des démonstrations technologiques, des exemples d’illustrations, des animations de concept et des discussions sur tableau blanc.


Examens pratiques de certification

Nos examens pratiques vous préparent aux examens de certification de l’industrie. Vous serez préparé tant pour des examens basés sur des faits et sur les compétences.

Apprenez n’importe quand n’importe où

Avec en mesure d’acquérir des connaissances pratiques et de mettre en pratique des compétences du monde réel à tout moment et n’importe où. Tout ce dont besoin est un accès Internet et un ordinateur.


Rapports de rendement

Les apprenants ont la capacité de revoir leurs performances dans les laboratoires de simulation et des examens. Ces rapports permettent aux apprenants d’identifier leurs forces et faiblesses et d’améliorer leur apprentissage général.

Exigences/Conditions requises 

  • Avoir une connaissance de base de la langue anglaise.
  • Avant de suivre cette formation, vous devez avoir une connaissance de base des ordinateurs. Vous devez savoir comment :

o  Utiliser une souris et un clavier

o  Installer et exécuter des programmes

o  Utiliser un logiciel de productivité de base, y compris des applications de traitement de texte

o  Enregistrer des fichiers créés par des applications courantes

o  Naviguer sur Internet

  • Avoir un ordinateur d’au moins 4 Gb de mémoire muni d’une caméra et d’un micro interne ou externe.
  • Avoir accès à une bonne connexion Internet (au moins 5 Mb/s)

Inscription à la formation

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Si vous avez de la difficulté à vous inscrire en ligne, veuillez nous contacter:

Par téléphone: +1-613-981-5134

Par email: contact@knowide.com